Quelle est la différence entre une agence webmarketing et une agence de marketing digital ?

Vous possédez une entreprise et vous souhaitez pérenniser vos activités ? Faites appel à l’expertise d’une agence webmarketing. Contrairement à l’agence de marketing traditionnelle, l’agence digitale dispose de plusieurs outils pour déterminer avec exactitude votre persona et mettre en place des actions marketing ciblées. Si votre objectif est d’augmenter la visibilité de votre marque sur internet, vous devez également recourir à l’accompagnement d’une agence digitale. À travers ce guide, découvrez comment ce professionnel peut être d’une grande aide pour booster votre activité. 

Agence webmarketing : les différents services proposés 

Une agence de marketing digital regroupe plusieurs experts collaborant de concert pour mener à bien les stratégies commerciales en ligne. Ces professionnels sont spécialisés en :

Sujet a lire : Maîtrisez la création de nom de marque en 5 étapes

  • Création de site internet

Quel est votre objectif : créer un site web ou optimiser celui existant ? Dans les deux cas, l’accompagnement d’une agence de marketing digital vous sera indispensable. Vous pourrez profiter des services de ce professionnel depuis la création de votre site vitrine jusqu’à sa mise en ligne sur un serveur. N’oubliez pas de passer par l’établissement des adaptations nécessaires pour que votre plateforme soit aussi visible depuis les appareils mobiles. 

Référencement naturel

Une agence digitale est aussi la seule apte à mettre à votre disposition une stratégie efficace pour le référencement naturel de votre site. Cela est nécessaire afin d’améliorer et d’optimiser votre positionnement sur le web. 

Sujet a lire : Chaussures de sécurité homme : comment choisir la bonne paire ?

  • Gestion réseaux sociaux

L’agence de marketing digital se charge aussi de travailler votre présence sur les réseaux sociaux. Cela s’appelle le SMO. Il ne s’agit pas d’un travail de référencement à proprement parler, mais d’une technique efficace pour augmenter le nombre d’audiences et étendre la clientèle.

Quel que soit le pays où se trouve votre société, l’agence webmarketing utilisera ces trois leviers pour booster vos activités. 

Agence webmarketing : la marque et les contenus 

Une agence de marketing numérique se charge également de vous donner l’image que vous souhaitez. Elle mise sur des techniques efficaces pour y parvenir :

  • La rédaction web

Il s’agit de s’assurer de la qualité de l’ensemble des contenus publiés sur votre site internet et éventuellement des textes dans lesquels votre site est cité. Une agence webmarketing peut se charger de la rédaction de votre landing page, de vos articles de blog, de vos fiches produits, etc. 

  • Création de visuels attractifs 

Une agence de marketing numérique peut aussi se charger de la création des visuels qui véhiculent votre marque et vos slogans.

Pour l’agence de marketing traditionnel, le fer de lance serait plutôt les goodies, les objets personnalisés, les flyers et les brochures commerciales. 

Agence marketing : l’accompagnement optimal  

Une agence marketing, qu’elle soit digitale ou non, vous offre du temps. Au lieu de vous consacrer aux stratégies qui visent à optimiser vos ventes, vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre métier, à savoir la gestion et la production. Cela vous permet de gagner du temps. Et qui dit temps dit aussi argent.

Dans sa globalité, l’agence marketing traditionnelle propose diverses actions pour rentabiliser la production. Elle intervient à partir de l’étude du marché, la mise en place des publicités dans les canaux standards, la mesure des performances au niveau des ventes. L’agence de marketing standard utilise plusieurs outils dont les commerciaux, les goodies, les vêtements et accessoires personnalisés, etc.

Concernant l’agence webmarketing, vous n’êtes pas obligé de recruter un à un des experts et ensuite coordonner leur travail. Tout se fait de manière centralisée : le chef de projet de l’agence webmarketing prend en charge votre entreprise ou votre marque. Et tout ce qui vise à performer votre site passe par lui. Il définit ce qui doit être mis en place, ce qui doit être optimisé, ce qui doit être analysé et arrêté.

Une agence de marketing numérique assure votre accompagnement de A à Z. Depuis la création de votre site internet jusqu’à l’évaluation du taux de conversion de vos visites en prospects, elle vous accompagne. Elle vous donne les chiffres, les interprète et met en place les actions curatives et correctives pour optimiser l’ensemble des procédures.

Une agence webmarketing réalise également une analyse complète et régulière de votre site en vue d’en déceler les bugs, les défaillances, etc. Ce, de façon à rendre votre page encore plus performante.