Bornes escamotables pneumatiques compactes : la sécurité et fiabilité à point

Les bornes escamotables sont des éléments de la voirie ou des obstacles de mobilier urbain permettant de contrôler l’accès et la sécurité d’un site tout en luttant contre le stationnement abusif. Les bornes escamotables sont des dispositifs majeurs dans les communautés urbaines ou même dans les zones rurales. Elle peut être automatique ou manuelle. Elles se caractérisent par de nombreux  critères selon leur fonction, leur utilisation et les matériaux de fabrication. Ils existent également différents types de bornes escomptables, à savoir : 

  • Les bornes escamotables électriques,
  • Les bornes escamotables hydrauliques,
  • Les bornes escamotables pneumatiques.

Aujourd’hui, l’intérêt se focalise sur les bornes escamotables pneumatiques compactes. Découvrez le dans cet article

Descriptions des bornes escamotables pneumatiques compactes

Les bornes escamotables pneumatiques compactes sont des bornes escamotables permettant la régularisation de l’entrée et de la sortie des individus ou des véhicules dans un périmètre défini, tout comme les bornes escamotables électriques et hydrauliques. A la différence, elle fonctionne à l’aide d’un système pneumatique, ajoutant une touche de rapidité en plus, pour la montée et la décente du cylindre.  Elles assurent également une fonction de sécurité et de salubrité pour les voies publiques ou privées. Reconnue pour être fiables et robustes, elles  peuvent fonctionner seules ou renforcer d’autres systèmes de protection (alarme ou portail électrique par exemple). En plus, ce matériel peut s’adapter à multiples usages et pour en savoir plus sur l'auteur , il est bénéfique de bien se renseigner.

Caractéristiques des bornes escamotables pneumatiques compactes

Les bornes escamotables pneumatiques  compactes sont conçues pour un usage rapide et puissant. Elles ont la capacité de se coordonner avec d’autres bornes mécaniques ou fixes. Elles sont simples à installer et plus que tout, leur installation dans le sol ne nécessite que 62 cm malgré une élévation hors sol de 60 cm. Mais encore, elles sont équipées d’un revêtement inox anti-corrosion, fabriqué à partir d’une galvanisation à chaud. C’est une borne anti-bélier, du coup, elle a une résistance frontale supérieure à la normale, et peut endurer jusqu’à 22 tonnes sans destruction,devenant une réelle barrière contre des attaques par véhicule interposé. Mieux, elles sont conformes aux normes PMR arrêté du 18 septembre 2012.

Avantages proposés

Les bornes escamotables pneumatiques  compactes demandent un minimal d’entretien. Elles sont très faciles à implanter même dans des zones difficiles d’accès. Par exemple, il existe des zones àsécuriser dans lesquelles la plupart des bornes escamotables automatiques sont difficiles à s’installer en raison des stockages d’eau ou de gaz. Mais, la borne escamotable compacte est fortement résistante en cas d’attaque de voiture-bélier et peut  supporter un usage intensif tout en préservant un escamotage en 6 secondes. Une borne escamotable automatique est évidemment efficace pour faciliter aux usagers de la faire fonctionner à distance. Elles sont recommandées pour la haute protection  des zones sensibles comme des aéroports, ambassades, banques, ports touristiques, palais des gouvernements.